Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux P'tits Lu
Newsletter
7 octobre 2010

Papa Pique et Maman Coud...

Un nom qui a toujours joliment chanté à mes oreilles, pour une toute aussi jolie marque d'accessoires de l'Ouest de la France...
Vous connaissez ?

Et puis, à force de rêver devant ces sacs originaux qu'on ne s'offre qu'avec parcimonie, mais surtout,
à force de baver devant ces si jolis motifs inédits...
On se dit que, pourquoi pas les décliner nous-mêmes, ces motifs, à notre envie, et à moindre prix ?

et là, on découvre (vive la blogo !!!)

Le déstockage...

1 journée et demie de folie en Bretagne, Rdv des blogueuses couturières décidément toutes plus dingues les unes que les autres, prêtes à faire des kilomètres et des heures de queue, tout ça pour quoi ? pour remplir, une fois de plus, ses tiroirs à tissus qui débordent déjà...
Mais on est toutes les mêmes !
La preuve, je ne suis pas toute seule :
bannppmcadd

Bref, je vous ai fait languir un moment, mais je vous avais promis mon p'tit reportage sur cette journée...

Tout d'abord, leçon n°1....
Ca ne s'improvise pas, une journée pareille ! Ca se prépare, ça s'attend, ça s'anticipe, et surtout, ça ne se fait pas seule !
Alors on programme, on se donne Rdv, on essaie d'apercevoir un p'tit bout des blogueuses que l'on croise virtuellement tout au long de l'année...

ppmc1.
Ici réunies
Le Chas de Mu
Aux P'tits Lu
L'atelier de Katell

et un coucou en passant à Nadietoile
ppmc2
je n'ai pas osé montrer ta tête ?

Un clin d'oeil à notre copine la Souris qui ne pouvait être là :
ppmc3

Et puis d'ailleurs, comme la blogueuse est généreuse, elle y a pensé, à ses copines qui ne pouvaient pas être là, et a pris leurs commandes pour leur ramener un p'tit bout de bonheur de cette sympathique journée !

Passé le temps des retrouvailles, il est temps d'entrer dans les entrailles de la salle polyvalente de ce petit village breton...
Et comme ce jour-là, la blogueuse est en veine, sa pause déjeuner-papotage-blogueuses dans la jolie ville d'à-côté lui permet... d'arriver devant une salle où il n'y a plus la queue !!! Presque frustrant, quand on s'attendait à y passer près de 2h...

Non ??? Non...!!!

La déco est là, fidèle aux thèmes fétiches de la marque.....
ppmc4

Le monde aussi, est là !!
ppmc5

qui fouille, fouille, pour dénicher l'accessoire qui lui plaira...
ppmc6

puis se laisse diriger inexorablement vers les étals de tissus...
ppmc7

Ah, ces tissus... ces cotons enduits...
ppmc8

ppmc9

Alors le radar à tissus de la blogueuse se met en mode recherche, en mode recherche pour elle, et pour les copines qui le lui ont demandé...

Grisante, cette sensation de choisir sans relâche, de demander de-ci, de-là, 1m de celui-ci, 1m de celui-là !!

Pour au final une belle récolte...

ppmc10

ppmc11

Un peu plus de 45m de tissu pour nous toutes, dommage, on n'a pas pesé...

ppmc12

Et, au final, ma petite récolte rien que pour moi...

ppmc13

Et dire que je ne pourrai sans doute pas y aller l'an prochain...

Au boulot maintenant !

et un p'tit jeu chez Dame valiste

jeu1

Publicité
Commentaires
A
ouh làlà!<br /> impressionnant, je suis jalouse, ça c'est sur!
A
Oh la la, ça donne trop envie tous ces tissus !<br /> C'est pas humain de faire bisquer les autres comme ça ;-)
K
merci pour ce beau reportage qui permet de s'y replonger après quelques semaines ! C'est même mieux en décalé !<br /> Merci pour cette agréable rencontre !<br /> Bon week-end
N
oui, belle récolte! Pour l'instant, j'ai juste testé la couture d'enduit en faisant du droit, pour faire une housse (doublée) pour mon écharpe de portage... Depuis, je cherche le patron qui v bien pour faire un imper à ma cadette...<br /> <br /> En tous cas, merci encore!
F
Arghhhhh! la prochaine fois je te demanderai!
Aux P'tits Lu
Publicité
Publicité