Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux P'tits Lu
Newsletter
26 mars 2009

Swap de printemps...

Il y a peu, je me suis lancée dans un swap Tilda. Pour les novices, un swap est un échange organisé sur internet, entre des passionnées de créations. Pour ce swap, c'était un échange 2 à 2. Il me fallait donc créer 2 petites choses de printemps parmi quelques modèles imposés de Tilda, et je recevais en échange 2 autres jolies réalisation de ma swapette. C'est ainsi que j'ai fait connaissance avec Valé la Souris, son atelier est en ligne dans la liste des blogs de mes copines à gauche ;-)

Cet échange fut riche en surprise, nous avons appris à connaître un peu les goûts l'une de l'autre. Pour ma part, je n'avais jamais réalisé quelque chose d'aussi compliqué en couture (j'ai débuté en janvier), et ce fut un grand défi que de la satisfaire !!!
Je vous présente donc ma Mère l'Oie, qui m'a fait suer à grosses gouttes, notamment pour le choix et la confection de sa salopette !!! ainsi que Maître Canard...

oie1 canard1 canard2

Regardez comment la Souris les a joliment mis en situation

oiecanard

ainsi qu'ici et   (son chat Tigrou en est tombé amoureux !)

Et voici les jolies petites merveilles que moi j'ai reçues. Pascaline, la lapine de Pâques (c'est moi qui l'ai nommée ainsi ;) ) et son petit copain le lapin-coeur. Une merveille, ce joli tissu vert à marguerite pour habiller Mademoiselle la lapine avec son mignon bout de nez, et ce petit coeur aux couleurs tendres avec ce joli appliqué... j'adore !!!! Je le dis et le répète encore, un échange très riche en plein de choses, Merci beaucoup la Souris, Mille bisous !!

swap0 swap1

Une petite vue d'ensemble, prise sur le vif dans mon bureau dès le déballage, de ces deux superbes réalisatiosn Tilda en couture, accompagnées d'un petit oeuf de Pâques en tissu, d'un zouli crayon à papier (que j'utiliserais bien au boulot mais j'ai peur de me le faire piquer !!), de patron de chats à réaliser pour mon association, d'un beau dessin de la souricette que je remercie beaucoup, et... un catalogue Panduro... ouille ouille ouille mon portefeuille va trinquer !!!

swap2 swap3
Boîte vide aussitôt investie par mon Tigrou à moi, suivi de près par ma blondinette de Safari
swap12 swap13

Mais, mais...
Pascaline la lapine de Pâques et son petit copain le lapin au coeur tendre ont profité que j'ai le dos tourné pour aller chercher le soleil bien hors de ma portée !!! Il faut dire que ça fait quelques jours qu'ils sont enfermés au sombre dans leur boîte !!

swap4

Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps, j'ai grimpé aux arbres pour les récupérer

swap5 swap6
puis les mettre en lieu sûr...
swap7 swap8
afin de vous en montrer quelques détails
swap9 swap10 swap11

Et merci aussi à Maaike pour l'organisation de ce chouette swap et pour m'avoir un peu poussé aux fesses pour y participer ;-)


A bientôt !
Lu

Publicité
Commentaires
P
Bien sûr que je l’ai vu ton oie, elle est même magnifique, je l’adore surtout les couleurs utilisées pour les pattes, c’est la souris la veinard !!! c’est clair que pas facile au départ… je réussirai surement mieux la suivante, enfin j’espère, biz à toi
K
Coucou LU<br /> c'est encore moi, Magnifique ton oie ! j'aime beaucoup les couleurs du tissu, c'est harmonieux. Je te rassure moi aussi j'ai un peu galéré pour les faire (surtout leurs petites papattes) étant novice en couture cela n'a pas était facile ! J'attends avec impatience tes nouvelles créa tilda bises kina
V
Le canard de ton swap est de toute beauté. Mes enfants, sutout mon fils et son amie l'on trouvé magnifique. Je voudrais leur en faire un, peut tu me dire de quel livre il est ? Quant à ton oie elle est superbe les couleurs sont pétillante. Pour une débutante en couture chapeau!!!!
M
Hi again, Lu! If you click on Maaike's name at the bottom of the post, it will bring you to her site, where you can see the items that I sent her! Have a great day!!<br /> Mary Ann
M
Very, very pretty swap items!!! Such spring-like colours!! This was a very fun swap! I'm hoping for a parcel in the mail either today or Monday!!<br /> Almost like Christmas!<br /> All the best!<br /> Mary Ann
Aux P'tits Lu
Publicité
Publicité