mercredi 7 novembre 2012

Oh mon manteau...o-o-ohhhhhh !!

Ok, pour le titre, on repassera... Mais pour les manteaux non, là par contre, je suis ravie des résultats !! Il commençait à se faire froid dans nos contrées, il fallait bien qu'on se couvre un peu mon P'tit Beurre et moi... Alors je me suis lancée... °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Pour lui, une Veste Kumina du Ottobre 1/2010, en taille 86, et ce n'est même pas trop grand... Doublure, fermeture éclair, poches, col... la totale !! Même velours du marché que précédemment, et lainage jumeau de celui-ci pour la doublure (autant dire... [Lire la suite]
Posté par lamalapa à 20:50 - Commentaires [23] - Permalien [#]

mardi 23 octobre 2012

Vous avez dit carotte ?

Ou plutôt, ma copine Une Petite Fourmi l'a dit ici... Et voilà t'y pas qu'un jour de galère couturesque elle me laisse piocher dans son tock inépuisable de jersey, et que moi j'avais un velours 300 raies (300, pourquoi 300, 800 plutôt ??? je n'en sais rien !!!) semblable dans mon stock du marché... Ni une, ni deux, j'ai assorti mon P'tit Beurre blondinet à sa P'tite Carotte Rousse... Pas encore de photo de couple, mais promis on va s'y atteler !!    Hum, comme j'ai bien crâné sur mon aligement de rayures la dernière... [Lire la suite]
Posté par lamalapa à 14:31 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 20 octobre 2012

La tête dans les étoiles...

Un bout de coton, un ourlet roulotté, 5 minutes de boulot même pas, et hop, une petite chèche à nouer autour du cou... Merci pour vos commentaires, comme toujours je finirai par vous répondre mais je suis un peu débordée !!!
Posté par lamalapa à 21:28 - Commentaires [8] - Permalien [#]
samedi 20 octobre 2012

Liberty Adelajda ?

Help, il n'existe plus en prune !!! Si l'une d'entre vous en a un peu à me céder, même juste des chutes riquiqui, je suis preneuse !!!! Merci d'avance !!!
Posté par lamalapa à 21:17 - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 7 octobre 2012

Rhabillés pour l'automne !

Enfin, il va falloir insister encore un peu, parce-qu'avec si peu on ne va pas aller loin !!! Mais déjà un 1er T-shirt en taille 80 pour le P'tit Beurre, plus si petit que ça, qui explore déjà le monde sur ses deux jambes... Modèle Ottobre mais, euh... lequel ? Jersey Lolie Shop, bord-côte, re-euh... Et là, je ne peux pas m'empêcher de crâner, admirez l'alignement des rayures sous le bras, je suis bien contente du résultat !! Evitez d'admirer mon fils déjà addict aux boutons, tablettes, et autres appareils électroniques en... [Lire la suite]
Posté par lamalapa à 22:40 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 29 septembre 2012

Range tes voitures !!

    Les petits garçons autour de moi grandissent, il était grand temps de leur offrir de quoi transporter leurs petites voitures en toute sécurité et jouer avec n'importe où ! Alors voilà mes petites réalisations de l'été, basiques comme tout, mais qui me plaisent bien et ont bien plu à leurs destinataires !! Et pour décourager les petits malins qui voudraient s'approprier les petits garages, un peu de flex avec leurs prénoms ! Merci à Une Petite Fourmi pour le flex ;) Pour les tissus, tout est issu de mon... [Lire la suite]
Posté par lamalapa à 23:09 - Commentaires [14] - Permalien [#]

mardi 11 septembre 2012

Et le 2ème !

Histoire de nous faire oublier que le soleil a déjà disparu... Toujours le haut à bretelles du Coton, Lin, Liberty Liberty, dont je ne connais pas le nom, on dirait des petites fleurs, mais ce sont des visages ! Un petit bout de ruban pour arborer ma petite patte perso ou... pour cacher un malencontreux coup de ciseaux ??? ça, ça restera le secret de la couturière du dimanche que je suis en ce moment...
Posté par lamalapa à 17:41 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 22 août 2012

De retour !

Oops, oops, c'est le désert par ici !! Vacances chargées, retour sur les chapeaux de roue, les jours passent trop vite et voilà près d'1 mois et demi que je ne suis pas passée par ici ! Quel laisser aller ! J'espère que mes fidèles habituées ne m'en voudront pas, je compte sur vous pour exploser les scores de commentaires ! Pour autant, pas énormément de choses à vous montrer, et pour cause, on m'a kidnappé ma mac ;) (Bon, bon, d'accord, déjà que je la lui ai volée, je peux bien lui prêter...) Les vacances ont tout de même été... [Lire la suite]
Posté par lamalapa à 21:01 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 8 juillet 2012

Le soleil est attendu...

...pour un rendez-vous avec la p'tite Mahé avant qu'elle ne rentre plus dans sa tenue made in Aux P'tits Lu !!! En attendant, je vous la montre tout de même sur cintre, et je croise les doigts pour qu'elle puisse un jour la porter, pour une fois que la taille est pile poil !!! Une petite Lottie de Citronille, en tissu japonais de chez Kaetsu, un peu modifiée : - mon 1er passepoil posé sous le buste - boutonnage à l'entrejambe, indispensable chez les tout-petits ! - biais à l'ourlet des jambes Si le soleil se montre assez... [Lire la suite]
Posté par lamalapa à 14:44 - Commentaires [18] - Permalien [#]
mercredi 4 juillet 2012

Le disque est rayé ??

Non, ne me dites pas que vous en avez déjà marre de mon t-shirt ??? Ce n'est pas le même, l'encolure est en U, cette fois ! Mais c'est vrai que le jersey, lui, est encore rayé... °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Hum, ok, je manque un peu d'inspiration littéraire et surtout de temps, pour blogguer... Mais je suis toujours là !!!
Posté par lamalapa à 10:04 - Commentaires [12] - Permalien [#]