Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux P'tits Lu
Newsletter
7 novembre 2012

Oh mon manteau...o-o-ohhhhhh !!

Ok, pour le titre, on repassera...

Mais pour les manteaux non, là par contre, je suis ravie des résultats !!

Il commençait à se faire froid dans nos contrées, il fallait bien qu'on se couvre un peu mon P'tit Beurre et moi...

Alors je me suis lancée...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour lui, une Veste Kumina du Ottobre 1/2010, en taille 86, et ce n'est même pas trop grand...

Doublure, fermeture éclair, poches, col... la totale !!

vesterobin1

Même velours du marché que précédemment, et lainage jumeau de celui-ci pour la doublure

(autant dire que j'ai bien rigolé à assembler les deux...!!!)

Vive le marché, j'en ai pour plus cher de fermeture éclair que de tissu !!

vesterobin2

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Et pour moi, ah, [si, pour moi !]

Longue histoire !

(ouille,  j'aurais dit Noël 2010, mais en fait... Noël 2009 !!)

Voilà donc presque 3 ans que cette belle laine bouillie m'attendait...

Oui mais voilà, un côté noir, un côté marron, je n'arrivais pas à me résoudre à choisir, et à cacher l'un des côtés par une doublure...

Et puis il y a quelques semaines, j'ai craqué sur le patron de la Trendy [Cape] de Vanessa Pouzet, sans trop savoir avec quel tissu le coudre...

Et c'est apparu comme une évidence, j'avais enfin trouvé le patron que je pourrais facilement rendre réversible !!

Un régal à coudre, très facile à finitionner, puisque j'ai laissé les bords à cru, et j'adore le rendu !!

Côté pile, version noire, un petit côté Poudlard qui m'amuse...

cape3

Côté face, version marron, un peu plus garde-chasse !

cape1

cape2

Oui, oui, je sais, Halloween est déjà passé, on me l'a déjà faite, celle-là ;-)

En tout cas, ce patron est simplement génial, j'en referai sûrement une un jour !!!

Publicité
Commentaires
F
je vois que le blog, tu n'as guère de temps pour y aller.....J'espère que tu verras ce message rapidement car demain c'est le 31....donc Je te souhaite une année 2013 remplie d'amour et accompagnée d'une bonne santé, tout ce qu'il faut pour que tout aille bien. Bises à+
L
extra ! tu as des doigts en or !
R
Très chouette !!! J'organise un jeu sur mon blog (nouveau) ... si tu souhaites y participer et relayer l'info cela serait avec plaisir !!! Merci d'avance ... Risette
F
pas trop sur le blog à ce que je vois, je me doute que la préparation des fêtes de noël mobilise tout ton temps....Joyeux noël à tous, bises à+
F
joli, le manteau du petit lu est superbe, et celui de la maman n'est pas mal non plus, il ne manque que le chapeau et la bagette magique.....Bonne préparation de Noël, tu dois être en plein dedans...Bises à+
Aux P'tits Lu
Publicité
Publicité