Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux P'tits Lu
Newsletter
21 septembre 2011

Un P'tit Beurre... ça se doit d'avoir une armoire pleine !! #1 (d'une longue série sans doute !)

C'est que je n'avais pas encore cousu de petit vêtement, voilà pourquoi il veut rester au chaud dans son cocon !!

Ca y est, c'est réparé...

Encore que, problème technique avec ma MAC, alors je n'ai pas pu coudre la brassière en sweat que je destine à aller avec... du coup, trop impatiente, je vous montre déjà le début de mon petit ensemble !!

salopette

salopettedetail

Salopette Burda en 1 mois

Velours BonPoint (enfin, il paraît...) de chez Sacrés Coupons - Jersey du stock d'Une Petite Fourmi

brassierereversible

Alors pour le petit haut, impro total...

Patron emprunté à Une Petite Fourmi mais on ne sait pas d'où il sort... mais il était en 1 mois et c'était l'essentiel car ça ne court pas les rues en fait, surtout en mixte !!!

Pour le jersey réversible, idem, il vient de son stock... (je ne sais pas comment je ferais de la couture, sans elle :-) )

Et pour en faire quelque chose de réversible, c'est là que j'ai improvisé, réfléchi, et vaincu, mais il ne faut pas trop regarder dans le détail !!!

Euh, disons que, sous la salopette, ça ne se voit pas trop et c'est le but ! Je ne voulais pas quelque chose à lui enfiler par la tête, si petit, d'où la forme brassière boutonnée...

ensemblegris

J'aurais tendance à dire : côté rayures, pour un p'tit mec, côté pois, pour une p'tite nana ?

Vous êtes d'accord ?

******************

Ouf, je crois que j'ai rempli le contrat fixé par ma copinaute Smichkine, qui m'a bien coachée aussi ces dernières semaines !!

C'est bon, mon P'tit Beurre, tu peux sortir maintenant...

******************

et je tente encore un p'tit jeu

 

fete tissus en liberte2

Publicité
Commentaires
U
Punaise, je suis à la bourre! Alors, le patron de la brassière, c'est ottobre, mais je ne sais pas lequel.<br /> Pour les tissus, ben je suis ravie de te fournir! Ça fait baisser un peu mon stock et ça me donne l'occasion d'en racheter ;)<br /> Joli petit ensemble! Qui ira très bien à... Je ne dis rien, ok :)
C
Trop mimi ! réversible et mixte en plus que demander de plus !
A
Super l'idée du jersey réversible... en regarant les photos, je me disais comme toi, rayures pour le garçon, pois pour la fille.<br /> Ca, c'est du vrai mixte ;-)
J
Ohhhhhhh ADORABLE !
C
C'est super mignon!! Bravo à la maman couturière
Aux P'tits Lu
Publicité
Publicité