Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux P'tits Lu
Newsletter
4 juin 2009

Roulements de tambours...

J'en entends déjà râler de l'heure tardive des résultats...
O, râge, ô désespoir, je pense que vous comprendrez tous ma colère du matin :
La partition de mon disque dur qui contenait TOUTES mes photos (ça fait un mois qu'on dit qu'il faut qu'on fasse une sauvegarde...), documents, etc (et même mon mémoire de fin d'études !!) est endommagée ou illisible, même après plusieurs redémarrages...
J'avais préparé un tout joli tableau des participantes, etc etc...
Bon, une chance pour moi, les bonnes réponses n'ayant pas fusé, j'ai retenu le nom de la gagnante !

Mais avant cela une petite histoire...
(ouf, il veut bien de mon APN, ce PC à la noix...)

Avant tout, ceci, qu'est-ce que c'est ?
(je vous entends d'ici, oh non, elle recommence...)

bouloches
clic clic sur l'image, vous les verrez mieux...

Ca y est, vous y êtes ?
Et bien ce sont des bouloches...
Et croyez-moi, quand vous avez passé une dizaine d'heures (voir davantage, que dis-je) à vous tricoter un pull, et qu'inévitablement, la laine naturelle se met dans cet état très rapidement,
Ca énerve !
enfin moi, ça m'énerve...

Qu'à cela ne tienne...
Une petite invention très intelligente a rejoint ma trousse à tricot depuis peu :

rasoir
Cela s'appelle :
Un rasoir à bouloches !

Vous me suivez toujours ?

et quand on rase de la laine cela donne...

rasoir

C'était aussi simple que ça !!!

Et c'est STAYMA qui a trouvé du premier coup !

Vous étiez toutes très proches de la réponse sur la matière, vous m'avez quasiment toutes les 30 parlé de laine, cardée ou non...

Quant à vos idées, j'ai aimé...:

les idées gourmandes (forcément) de barbe à papa, de mousse à la fraise, de gloubiboulga de rose aux p'tits lu, de guimauve, de blancs en neige colorés, de roupie de sansonnet accompagnée de fricassée de pattes de mouches (moins gourmand, hein ;-) )

les idées créatives de ouatine de remplissage rose, d'alun de potassium pour faire de la pâte durcissante (là j'ai appris quelque chose, merci !), de sable coloré, du coton hyrdophile teinté, de petit cochon, et j'en passe...

Pour ma part, j'aurais plutôt vu de la poussière de nuages...

Parmi toutes vos réponses, bien difficile de choisir.

2 d'entre vous avaient déjà retenu mon attention pour leur idée imaginative, et même si elles ont été tardivement supplantées par une autre, je leur fais ici une dédicace spéciale :

Anna

(tu me permets de recopier ton petit poème ?)

Le vers du verre
"Mais que contient donc le petit verre de rosé ?
Un ver un peu rosé semble t-il...
Mais quelle idée étrange de mettre un ver dans un verre !
N'est-ce pas plus poétique de mettre un vers dans ce verre ?
L'idée ne semble pas moins audacieuse...
"Avez-vous enfin trouvé ?" s'enquit le verre un peu dépassé !

Du calme le verre, nous nous attelons d'abord à finir notre vers !

Quelle ne fut pas sa stupéfaction lorsqu'il entendit ces mots !

Le verre en fut vert de rage..."


La P'tite Frisée


Je dis que tu tricotes des combinettes pour rhabiller les poules déplumées sauvées de ces ignobles usines à oeufs !

Et voilà la réponse qui m'a fait craquer et recevra donc le second lot :


MU2AILES
Ce sont les poils du joli poney connemara (il s'appelle Lupin) qui
sont tombés et tu les a trempé dans de la grenadine !!!

Je ne sais pas si tu lis mon blog depuis longtemps mais tu m'as très vite cernée on dirait, bravo d'avoir fouiné pour trouver cette idée !!!

Merci encore à toutes d'avoir joué le jeu, (pour certaines de façon plutôt acharnée !)
Je me suis moi-même beaucoup amusée à recevoir toutes vos réponses et je suis bien désolée de ne pouvoir récompenser tout le monde !

Stayma et Mu2ailes, envoyez-moi vos adresses respectives ainsi que vos coloris favoris ;-)

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
bravo aux gagnantes !!!!! il y a eu de l'imagination !!!!
J
Bravo aux gagnantes ! Je n'aurais jamais trouvé ! bisous !
A
Toutes mes félicitations aux heureuses gagnantes !<br /> Même si je n'ai pas gagné, je suis déjà très fière de voir mon petit poème sur ton blog ;)<br /> Je retenterai ma chance une prochaine fois ^^<br /> Encore merci...<br /> <br /> *** Anna ***
V
fallait y penser...<br /> Bravo aux heureuses gagnantes...<br /> bravo à toi pour ce drôle de jeu...<br /> mais si tu essayais ta machine magique sur ton PC???<br /> Même pas drôleeeeeee.....mince alors pour ton PC...courage l'informatique a ses mystères...<br /> Biz<br /> Valé
M
bravo aux gagnantes et bravo pour les idées farfelues des participantes!!
Aux P'tits Lu
Publicité
Publicité