Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux P'tits Lu
Newsletter
25 mars 2009

Souvenir de sage-femme...

A la fin de mes études, j'ai eu la chance de suivre, avec une sage-femme libérale, une bonne partie de la grossesse d'un couple qui vivait près de chez moi, et avait fait le choix d'une naissance à domicile... Et j'ai pu aider Anne-Laure à mettre au monde son petit Florin, dans l'intimité de leur chez-eux... Une expérience magique que je ne renouvellerai pas de sitôt mais qui m'avait inspiré ces pages, que je vous laisse découvrir, ainsi que leur petit journaling... Pour les novices, un journaling, c'est un petit commentaire qui explique la page, la photo, les sentiments...

scrap1Un pied dans la vie

Tes parents ont laissé mes mains t'accueillir dans la douce quiétude de leur chambre, au son des cithares... Moments magiques...










scrap2         Dans les fleurs? Mais non, les garçons ça naît dans les choux !


Toi, Florin, c'est au domicile de tes parents que tu es né le 9 mars 2006, à 12h18. Anne-Laure, Julien et toi, m'avez montré ce qu'est vraiment donner la vie. Tu seras je l'espère, le premier d'une longue série de naissances douces au creux de mes mains...

Publicité
Commentaires
D
très belles pages pleines d'émotions de douceur<br /> tu fais le plus beau métier du monde Lu...donner la "vie"
L
Bonjour, je découvre ton blog par celui de ta maman inscrite au swap cousi cousa que je co-organise et voilà que je découvre une collègue! qui a les mêmes sensibilités que moi autour de la naissance! Que ça fait du bien! Si tu habites près de chez ta maman, nous ne sommes vraiment pas loin en plus ( je suis au pied du Chateau Gaillard!)
F
que d'émotions!
V
Ouaouh...suis encore émue...quelle jolie histoire...pour un si beau métier...<br /> Je te souhaite tout pleins de naissances douces au creux de tes mains si précieuses...<br /> La Souris
Aux P'tits Lu
Publicité
Publicité